Friday, September 12, 2008

The Art Museum of Tunis


Thanks to a notice from a Facebook friend, I learned about this new museum--The Art Museum of Tunis:
Chers Amis des arts,

L’idée de créer un Musée d’art à Tunis est un projet ambitieux auquel je m’attaque et je reste conscient que je ne peux le réaliser sans la participation d’autres personnes. Il est évident que des énergies différentes doivent s’associer pour mettre au monde une telle institution.

Le but est de permettre aux visiteurs de la Tunisie d’admirer les créations des artistes de ce pays, de donner l’occasion aux étudiants de mettre des couleurs sur les noms dont ils entendent parler, de savoir à quoi ressemble un « Aly Ben Salem » en vrai. Car en l’absence de musée dédié à la peinture dans notre pays, comment les gens peuvent-ils avoir une éducation artistique ? Je ressens ce manque comme beaucoup d’autres et j’essaye d’y remédier.

C’est pourquoi j’ai besoin de votre contribution, n’hésitez pas à écrire vos idées et propositions, elles seront étudiées avec toute l’attention du monde.
Je suis curieux de savoir ce que le spectateur voudrait voir comme œuvre dans ce musée, alors envoyez moi les noms de vos artistes Tunisiens préférés et montrez ce group à vos connaissances pour que ce cercle s’agrandisse et que les amis des arts nous rejoignent.

L’objectif étant que Le Musée d’art de Tunis appartienne au public, il est naturel donc de faire participer tout le monde.

Je compte sur vous.

Amar Ben Belgacem
Président fondateur du musée d’art de Tunis

Dear friends,

Setting up an Art Museum in Tunis is an ambitious project that I am starting up, though I’m aware of the fact that I can’t do it without other people’s contribution. And to give birth to such an institution, it is obvious that we need to gather various forces/talents.

The aim is to allow visitors of Tunisia to admire creations of artists from this country, to give students the opportunity to associate colours with the artists they’ve heard about, to see what Aly Ben Salem’s artwork looks like in real life. How could people increase their knowledge of art without any museum featuring paintings of our country? As many, I feel this lack and want to make up for it.

That’s why I need your contribution: do not hesitate to submit your ideas and proposals, they will be examined with the best care you can imagine.
As I look forward to knowing what kind of work a visitor would like to see in this museum, please send me a list of your favourite Tunisian Artists and show this group to your acquaintances to make this circle grow and encourage many friends of art join the project.

As this Art Museum of Tunisia being is intended to belong to the public, it’s obvious that everybody should be encouraged to participate.

I rely on you.

Amar Ben Belgacem
President and Fondator of The Art Museum of Tunis.